Déplacement à La Hague d’une délégation du Haut comité les 12 et 13 mars 2025

Crédit photo : Orano

Une délégation du Haut comité, composée d’un ou deux représentants par collège, s’est rendue à La Hague les 12 et 13 mars 2025.

Ce déplacement a été l’occasion de rencontrer le collectif Piscine Nucléaire Stop et de visiter le site d’Orano La Hague (notamment l’usine UP3 et son atelier de déchargement des combustibles usés, la piscine d’entreposage de combustibles usés et l’atelier de vitrification). La délégation s’est également rendue à l’entreprise Orano Témis située à Valognes pour visiter la ligne de densification (fabrication de paniers pour les piscines d’entreposage de combustibles usés).

A travers ces visites et ces rencontres, ce déplacement a été l’occasion de préparer la réunion plénière du 20 mars 2025 consacrée au "cycle du combustible".

Ci-dessous les présentations d’Orano La Hague et de Témis réalisées lors des visites :