Contenu

Groupe de suivi "Anomalie - cuve EPR"

Publication du rapport intermédiaire du Haut comité et de son avis et ses recommandations

Rapport intermédiaire et avis du Haut comité

Le groupe de suivi "Anomalie - cuve EPR" du Haut comité (liste des participants) a synthétisé dans un rapport intermédiaire l’ensemble des informations qui ont été échangées dans le cadre de ses travaux, pour répondre notamment à la saisine de la ministre de la sûreté nucléaire du 5 octobre 2015.

Ce rapport assorti d’un avis et de recommandations relatifs aux mesures d’information du public et de transparence sur les anomalies de fabrication de la cuve EPR de Flamanville 3 a été validé par le Haut comité lors de sa réunion extraordinaire du 14 juin 2017.

Éléments permettant de répondre aux recommandations (en date du 12/10/2017)

  • Sur la communication vers le public du contenu de la démarche qu’a mené AREVA NP pour justifier la tenue des calottes de la cuve (notes techniques transmises à l’ASN) et les scénarios techniques alternatifs envisagés dans le cas où l’instruction conduirait à ne pas accepter le couvercle et le fond de cuve : AREVA NP a mis à jour la page dédiée de son site Internet durant l’été 2017 en publiant plusieurs notes (parmi les 21 remises à l’ASN) cf. les notes d’avril 2017 qui apparaissent entre la frise chronologique et la vidéo
  • La rapport traduit en anglais est en cours de relecture et sera prochainement diffusé.

Les contributions de l’ASN, d’AREVA et d’EDF dans le cadre des travaux réalisés au sein du groupe de suivi

Les comptes-rendus et les présentations des différentes réunions du groupe de suivi

  • Séance extra-ordinaire du Haut Comité du 14 juin 2017

Visites des membres du GS





Rechercher un avis ou une information